Qu’est-ce qu’une porte sectionnelle ?

Une porte sectionnelle est composée de panneaux horizontaux en acier galvanisé qui se déplacent vers le haut et pivotent vers l’intérieur lors de l’ouverture du garage. Ce mécanisme vous permet de gagner de l’espace à l’intérieur de votre garage. Chaque panneau referme une épaisseur de 42mm d’isolant : la mousse de polyuréthane. L’ensemble de la porte est conçu pour atteindre un niveau d’isolation performant vous permettant des économies d’énergie non négligeables !

TOP

Quels sont les couleurs possibles pour les portes sectionnelles ?

Toutes les couleurs RAL sont réalisables, à de très rares exceptions près. Le nuancier RAL nous permet d’obtenir une couleur précise et répondant à vos attentes.

Hörmann offre 15 couleurs préférentielles à tarif réduit. Vous pouvez retrouver ces couleurs dans le catalogue, page 51.

Attention toutefois que la surface Sandgrain est uniquement disponible en 4 coloris.

TOP

Quelles sont les dimensions standards des portes de garage ?

De nombreuses combinaisons largeur/hauteur donnent des dimensions standards. Celles-ci sont bien évidement plus avantageuses en termes de cout. Vous retrouvez toutes ces dimensions dans les catalogues des portes concernées ( page 78 pour les portes de garage sectionnelles, page 39 pour les portes de garage basculantes).

TOP

Quelles battées sont nécessaires pour une porte de garage sectionnelle ?

Latéralement, des battées de 100 mm sont requises pour toutes les portes de garage sectionnelles Hörmann. Cela signifie que pour une porte de 2500mm de largeur, la dimensions intérieure entre blocs doit être de minimum 2700 mm.

En hauteur, cela dépend du type de ferrure. Pour la majorité des portes (ferrure Z et L), 105 mm suffisent. Ajoutez à cela l’épaisseur du rail en cas de motorisation, soit 25mm pour arriver à une battée supérieure de minimum 130 mm. Cela signifie que pour une porte de 2250mm de hauteur, la dimensions intérieure sous linteau doit être de minimum 2380 mm.

Dans le cas où il est possible de placer les ressorts en partie avant de la porte (ferrure N), 210 mm sont nécessaires (235 mm en cas de motorisation).

TOP

Combien de temps les portes sont-elles garanties ?

L’acheteur bénéficie d’une garantie valable 10 ans à compter de la date d’achat sur le fonctionnement fiable et sécurisé de sa porte de garage Hörmann. Pour la livraison de pièces détachées, le délai de garantie est de 6 mois et couvre au moins le délai de garantie initial.

Pour la durée de 5 ans à compter de la date d’achat, l’acheteur dispose d’une garantie sur les ressorts, câbles, galets de guidage, charnières et poulies de renvoi pour les portes de garage exploitées normalement, c’est-à-dire avec max. 5 trajets de porte (Ouvert / Fermé) par jour.

Retrouvez ici les conditions de garantie officielles Hörmann

TOP

Mon émetteur HSE 2 BS est-t-il compatible avec un SupraMatic E2 ?

Oui, une vidéo sera bientôt en ligne pour une explication claire

TOP

Combien de temps sont garantis les moteurs ?

A compter de la date d’achat, la partie mécanique du bloc-moteur, le moteur et la commande moteur sont garantis 5 ans.

Le système radio, les accessoires et les équipements spéciaux sont eux garantis 2 ans.

Retrouvez ici nos les conditions de garantie officielles Hörmann

TOP

Quels matériaux sont utilisés pour vos portes d’entrée ?

L’aluminium est omniprésent dans toutes les gammes de portes d’entrée. Il en constitue au moins l’huisserie, la partie fixe de la porte.

Dans les gammes ThermoPro et ThermoPlus, la feuille de porte est en acier galvanisé.

Dans les gammes ThermoSafe et ThermoCarbon, la feuille de porte est en aluminium et est même renforcée par du carbone sur la gamme du même nom !

TOP

Y-a-t-il un système d’anti dégondage sur les portes d’entrée thermosafe

Oui, il y a un système d’anti-dégondage en acier massif se trouvant dans le dormant de la porte

TOP

Un permis de bâtir est-il nécessaire?

Veuillez demander conseil auprès de votre administration communale.

TOP